Intervenant(e) psychosocial(e)

L’hiver est arrivée et les hommes et aux femmes les plus vulnérables de la rue ont besoin de vous ! La Mission est à la recherche d’un(e) intervenant(e) pour le service de navette qui permet de transférer les personnes vers d’autres ressources d’urgence lorsque le taux d’occupation maximal de la Mission est atteint.

 

Votre rôle

En collaboration avec l’équipe des services d’urgences, l’intervenant a la responsabilité d’accueillir de façon chaleureuse les usagers de la navette. Il comprend et adapte ses interventions selon le code d’éthique en vigueur et agit de façon appropriée, non violente et sécuritaire pour maîtriser les situations de crise.

Il travail avec les partenaires extérieurs tels que le centre de crise, les ambulanciers et le service de police lorsque la situation l’exige.

Enfin, il voit au bon déroulement du transport durant le déplacement des usagers en compagnie du chauffeur de la navette.

* Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

 

Vos avantages
  • Taux de base de 12.61$ pouvant aller jusqu’à 14,97 avec prime et selon status d’emploi temps partiel ou temps plein
  • Prime de nuit de 0.80$ de l’heure, Prime de soir de 0.65$ de l’heure;
  • Possibilité d’effectuer plus d’heures par semaine selon vos disponibilités;
  • Possibilité d’avancement à l’interne.
Postes disponibles

1- POSTE 137 18 ADM : lundi de 00h à 8h, mardi au jeudi de 22h à 8h (38h semaine)

2- POSTE 138 18 ADM : vendredi et samedi de 22h à 8h, dimanche de 00h à 8h (28h semaine)

3- POSTE 139 18 ADM : samedi et dimanche de 16h à 00h (16h semaine)


Exigences
  • Niveau d’études : Collégial
  • Diplôme : DEC Terminé
  • Années d’expérience : 0-2 années
  • Langues écrites : français intermédiaire, anglais débutant
  • Langues parlées : français intermédiaire, anglais intermédiaire
Compétences recherchées
  • Posséder un diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent (technique de travail social, éducation spécialisé, etc.) OU Trois (3) années d’expérience de travail pertinentes (en lien avec l’itinérance, l’aide social, etc.)
  • Être à l’aise dans le milieu de l’itinérance
  • Avoir une bonne capacité d’évaluation et d’intervention en situation de crise (expérience en gestion de crise)
  • Sens de la discrétion et de l’empathie
  • Être ponctuel et assidu
  • Capacité d’évaluer et orienter la clientèle itinérante
  • Connaissance des ressources disponibles pour personnes en situation d’itinérance
  • Bilinguisme français-anglais (à l’oral et à l’écrit)

Vous souhaitez vous aussi faire la différence? Joignez-vous à notre équipe!

Pour faire parvenir votre candidature, veuillez remplir le formulaire sur notre page Carrières.