Galerie Carlos

Plus qu’une simple cafétéria

Le Pavillon Webster de la Mission abrite également la Galerie Carlos, une initiative de Carlos Anglarill, conseiller à la Mission depuis 2005 et conservateur de la galerie d’art lors de sa création en 2009. Tous les six semaines, les murs de la cafétéria sont décorés avec des œuvres originales qui peuvent être admirées par les clients, le personnel et les bénévoles de la Mission.

Depuis sa ré-ouverture en octobre 2016, les conservatrices Karen Hosker et Susan Porter sélectionnent des tableaux uniques et imaginatifs d’artistes montréalais. En plus des récentes rénovations à la cafétéria, ces œuvres transforment l’espace en lieu conviviale. Apprenez-en davantage sur la ré-ouverture de la Galerie Carlos ici.

Intégrée dans la scène culturelle de la ville

En mars 2014, le Pavillon Webster de la Mission a fait partie de la programmation du 15e festival annuel MONTRÉAL EN LUMIÈRE en conviant le grand public à visiter ses installations.

Au cours de la Nuit Blanche qui clôturait le festival, les Montréalais ont pu découvrir une autre facette de la Mission : les œuvres de sept artistes locaux ornaient les murs de la cafétéria attenante au Café Mission, transformant ainsi l’espace en galerie d’art contemporain. Les œuvres avaient été choisies pour leur qualité et leur originalité, ainsi que pour leur sensibilité à la réalité des personnes sans-abri. Le personnel de la Mission et les bénévoles étaient présents pour accueillir les visiteurs et recueillir les dons.

Artiste du moment

Theresa Passarello theresapassarello.com
8 août – 19 septembre 2018

Immersion, 48″ x 42″, huile sur canvas, 2017

Biographie

Née dans les Bahamas, Theresa Passarello est diplômée du programme Studio Arts de l’Université Concordia et a un diplôme en génie civil de l’Université de Waterloo également. Le travail de Passarello considère la condition humaine, en particulier les thèmes de l’impermanence, le désir et la mémoire à travers une esthétique figurative et la peinture conceptuelle à base de texte, dessin et l’installation.

Passarello a exposé dans de nombreuses expositions et son travail a été publié dans les magazines d’art et est recueilli à travers le monde dans des collections privées et des entreprises. De plus, vous pouvez voir ses œuvres sur les séries The Art of More et The Bold Type!

 

À venir

Dany Bouchard danyartiste.com
19 septembre – 14 novembre 2018

Francesca Trop francescatrop.com
14 novembre 2018 – 9 janvier 2019

 

Suivez notre page Facebook pour rester au parfum des événements à la Galerie Carlos!


Afficher vos œuvres à la Mission vous intéresse?

Veuillez contacter galeriecarlos@gmail.com et fournissez vos coordonnés ainsi qu’un lien à votre site web ou portfolio.