Coordonnateur(rice) en intervention

Sous la supervision de son supérieur immédiat, le coordonnateur en intervention gère l’ensemble des activités de son service (sécurité et intervention) et la supervision du personnel en place pendant son quart de travail. Il accomplit également toute autre tâche administrative liée à son poste et requise par son supérieur immédiat.

Responsabilités générales :

  • S’assurer en tout temps, en collaboration avec son supérieur immédiat et de tout autre service impliqué, de la sécurité des employés, des clients et des bénévoles au sein des établissements de la Mission Old Brewery si nécessaire ou demandé;
  • Participer à toutes les rencontres convoquées et requises par ses supérieurs hiérarchiques;
  • Effectuer toute autre tâche connexe demandée par ses supérieurs hiérarchiques.

Gestion des opérations :

  • Effectuer, de façon quotidienne, la lecture des différents outils de communication, les suivis appropriés et nécessaires concernant les services de sécurité;
  • Soumettre à ses supérieurs hiérarchiques les rapports requis;
  • S’assurer d’avoir au début de son quart de travail les informations pertinentes concernant le personnel sous sa supervision;
  • Gérer les activités du personnel sous sa supervision (admissions et orientation, sécurité, médication des clients, situations problématiques, clients difficiles, etc.);
  • S’assurer que les décisions relatives à la sécurité des clients soient en lien avec la vocation et les orientations de la Mission Old Brewery;
  • Gérer les situations de crise et d’urgence;
  • Développer et maintenir un climat de travail stimulant pour le personnel au travail;
  • Transmettre les informations nécessaires aux services de soutien;
  • Assurer l’orientation des clients vers les services dont ils ont besoin (CLSC, travailleurs sociaux, infirmières, UPS, etc.);
  • Voir à ce que soient effectuées les rondes nécessaires de l’édifice pour sécuriser le périmètre;
  • Effectuer les entrevues avec les nouveaux clients;
  • Effectuer l’évaluation de la réadmission des clients;
  • S’assurer que les règles de la Mission sont bien intégrées et appliquées par les clients et par le personnel supervisé;
  • Voir aux déplacements et au bon fonctionnement lors des périodes de repas et de transition;
  • Intervenir dans les situations de crise comme soutien pour le personnel sous sa supervision;
  • Voir à l’application des approches et des protocoles d’intervention et encadrer le personnel en ce sens;
  • Communiquer avec son supérieur immédiat et les employés sous sa supervision de manière à faciliter la cohérence et le travail de la Mission.

Gestion des ressources humaines :

  • Voir au respect des horaires de travail du personnel sous sa supervision et favoriser le travail d’équipe de façon optimale;
  • S’assurer de la qualité du travail de chaque membre du personnel sous sa supervision, du respect du Code d’éthique, de la convention collective et de tout autre règlement, politique ou procédure en vigueur à la Mission Old Brewery;
  • S’assurer de l’exactitude et de la bonne marche du remplacement des employés, et ce, selon les procédures en vigueur dans la convention collective;
  • Effectuer de façon professionnelle et conviviale – en collaboration avec ses supérieurs hiérarchiques – le processus d’intégration, incluant la formation, de tous les nouveaux employés de la Mission Old Brewery sous sa supervision;
  • Voir à la qualité des services rendus aux clients par le personnel sous sa supervision et à l’atteinte des objectifs organisationnels;
  • Participer et animer les rencontres qu’il juge nécessaires avec le personnel sous sa supervision, et ce, en collaboration avec son supérieur immédiat et toutes les personnes concernées et les différentes instances requises.

RÉSULTATS ATTENDUS :

  • Respect, exactitude et conformité avec le code d’éthique, les politiques, procédures et règlements concernant les fonctions relatives dudit poste;
  • Motivation, responsabilisation et professionnalisation des employés à sa charge;
  • Traitement équitable et respectueux envers les clients et les employés;
  • Participation à la qualité de l’environnement et du climat de travail.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Expérience dans un domaine pertinent et connexe relativement à la gestion en général et à la gestion de personnel;
  • Connaissances globales dans le domaine de la « sécurité », de la relation d’aide de « l’intervention de crise » et de l’intervention auprès de personnes en situation d’itinérance;
  • Excellentes capacités de communication entre diverses instances, et ce, tant internes qu’externes;
  • Excellentes capacités de leadership, de motivation et de développement de l’esprit d’équipe;
  • Le bilinguisme parlé et écrit est requis;
  • Expérience en gestion de situation de crise.

La formule masculine est employée dans le but d’alléger le texte. Elle désigne autant les femmes que les hommes.

Type d’emploi : temps partiel

Prime de soir et de nuit

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