Directeur(rice) adjoint(e) – responsable clinique

Sous la responsabilité du Directeur des services au Campus Saint-Laurent et en collaboration avec l’équipe administrative, Directeur adjoint – responsable clinique gère l’ensemble des services d’intervention du Campus Saint-Laurent (CSL). Il accorde un support aux équipes d’intervention par le biais de supervision, de formations et d’accompagnement. Il développe avec créativité et en respect de l’approche d’intervention, des méthodes et outils de travail permettant de mieux accompagner la clientèle.

Responsabilités générales :

  • Gère le travail d’une équipe d’intervention en conformité avec la convention collective en vigueur;
  • Participe activement aux rencontres prévues pour les différents comités;
  • Voit au développement et à l’application des politiques et procédures en lien avec la sécurité du personnel et des clients;
  • Intervient en situation de crise si nécessaire et supporte l’équipe lors d’intervention de crise et en post-intervention;
  • Soumet au Directeur des services du Campus Saint-Laurent les rapports qu’il requiert;
  • Crée et développe des outils statistiques et de suivi permettant l’évaluation des services;
  • Effectue toutes autres tâches connexes aux responsabilités générales soumises par son supérieur immédiat.

Gestion du personnel:

  • Gère son équipe de travail en conformité avec la convention collective de la Mission Old Brewery.
  • Effectue la supervision des personnes salariées sous sa responsabilité;
  • S’assure que les membres de son équipe ont une compréhension commune de leur mandat et respectent le champ d’intervention prévu;
  • S’assure que chaque membre de son équipe effectue le travail en conformité avec le code d’éthique et la convention collective;
  • Voit à favoriser le travail d’équipe et la communication de façon optimale
  • Coordonne les demandes d’absences, de congés et autres en collaboration avec le Coordonnateur des services et le département des RH;
  • Effectue toutes autres tâches connexes à la gestion du personnel soumises par le Directeur des services du Campus Saint-Laurent.

Gestion budgétaire :

  • Supervise la collecte des frais mensuels d’hébergement et fait le suivi des retards de paiement;
  • Prépare les réquisitions d’achats pour les besoins des différents services;
  • Effectue toutes autres tâches connexes à la gestion budgétaire soumises par le Directeur des services du Campus Saint-Laurent.

Gestion et développement du processus d’intervention :

  • Assure que l’évaluation et les décisions concernant la clientèle respecte le processus d’intervention et les approches mises de l’avant par la Mission Old Brewery;
  • Assure un processus de supervision des activités cliniques et offre un support de formation;
  • Convoque et anime toutes réunions (clinique, personnel, responsables de service de la mission, etc.) qu’il juge nécessaire pour le bon fonctionnement des programme;
  • Produit un rapport statistique mensuel (départ, arrivée, incident, etc.);
  • En collaboration avec le Directeur des services du Campus Saint-Laurent, développe des liens avec le réseau de la santé et des services sociaux et/ou d’autres partenaires du milieu communautaire ou privé en vue de faciliter l’accès de la clientèle à des programmes, services ou toutes autres opportunités permettant d’accroître leur potentiel d’intégration et d’insertion sociale;
  • Participe à l’élaboration des projets dans le cadre des programmes d’accompagnement;
  • Évalue et supervise les projets mis en place;
  • Effectue toutes autres tâches connexes à la gestion du processus d’accompagnement soumises par le directeur des services.

Résultats attendus :

  • Respect du budget.
  • Coordination optimale de l’ensemble des employés sous sa responsabilité.
  • Développement, implantation, suivi et évaluation des programmes d’intervention, des politiques et procédures.

Compétences recherchées :

  • Capacité à utiliser les moyens de communication électronique et les outils informatiques permettant la production statistique (Word, Excel);
  • Connaissance du logiciel Hifis (un atout);
  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent (toute expérience jugée équivalente peut être prise en considération;
  • Expérience en intervention, gestion, ressources humaines et financières requise;
  • Connaissance des ressources disponibles pour la clientèle est un atout. Est également, considérée une connaissance approfondie des problématiques reliés à l’itinérance;
  • Bilinguisme parlé essentiel;
  • Posséder un bon équilibre émotionnel;
  • Capacité d’évaluer et d’orienter les demandes de la clientèle;
  • Capacité d’intervenir en situation de crise;
  • Capacité à travailler dans un contexte de changement.

Exigences :

  • Niveau d’études : Universitaire
  • Diplôme : BAC Terminé
  • Années d’expérience : 3-5 années
  • Langues écrites : français avancé, anglais intermédiaire
  • Langues parlées : français avancé, anglais intermédiaire

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