La sécurité commence par un endroit que l’on appelle chez-soi

Aidez-nous à assurer la sécurité des personnes sans-abri de Montréal pendant cette pandémie — et au-delà de la crise.

Je donne

COMMENT VOTRE DON SERA-T-IL INVESTI?

En raison de la pandémie, nos coûts de fonctionnement ont augmenté alors que nos revenus ont diminué. Nous avons rapidement adapté nos services d'urgence pour répondre aux exigences de la COVID-19. Cependant, nos activités de collecte de fonds, qui génèrent normalement des fonds essentiels, ont été suspendues ou annulées.

Votre don contribue à soutenir nos actions de première ligne pendant la pandémie. Il nous permettra de continuer à offrir du soutien psychosocial, ainsi que d'autres services qui permettent de transformer des vies, à près de 4 000 Montréalais sans-abri ou à risque de le devenir.

Une occasion sans précédent d'opérer un véritable changement social

Le moment est venu de faire pression pour obtenir plus de logements permanents et abordables afin que les citoyens les plus vulnérables de notre communauté, ceux qui n'ont pas de domicile fixe, ne soient plus aussi vulnérables. Avec votre soutien, nous pouvons les aider à retrouver la place qui leur revient dans la société.

Nous vous remercions d'avance de votre contribution!

DES SERVICES ADAPTÉS AUX PERSONNES SANS-ABRI PENDANT LA PANDÉMIE

Travailleurs de première ligne

Notre personnel de première ligne travaille dans deux hôtels réquisitionnés par la Ville. Ces lieux hébergent temporairement des personnes sans-abri dont les résultats aux tests de dépistage sont négatifs. Notre personnel fournit des repas nutritifs à des personnes comme Charles, qui séjourne à l'Hôtel Chrome.

Soutenez nos travailleurs de première ligne

Actions sur le terrain

Notre conseiller en intervention, Vincent, apporte des vivres à un centre de jour nouvellement ouvert à la Place du Canada/Église Saint-Georges. Les personnes sans-abri et les personnes vulnérables peuvent y prendre un repas, accéder aux toilettes et bénéficier du soutien de travailleurs sociaux.

Soutenez nos initiatives sur le terrain

Services de repas adaptés

Pour respecter l'éloignement physique, nous avons adapté les services de repas : les clients sont espacés dans notre salle à manger et une personne à la fois prend son repas sur le comptoir de la cuisine.

Soutenir nos services de repas adaptés

Logement avec soutien

Nos conseillers psychosociaux continuent de rendre visite aux membres de la communauté qui étaient auparavant en situation d’itinérance afin de s'assurer qu'ils restent logés. Leurs visites sont adaptées pour respecter les directives en matière de distanciation physique et de port d'EPI (équipements de protection individuels). Des paniers alimentaires sont également livrés pour les personnes en situation d'insécurité alimentaire.

Soutenez nos services de logement

Santé urbaine

Cette crise de santé publique ne doit pas faire oublier les autres problèmes de santé physique et mentale qui touchent les personnes sans-abri. Nos programmes de santé urbaine continuent de traiter les femmes et les hommes sans-abri souffrant de graves maladies mentales et leur offrent des examens médicaux réguliers dans nos pavillons.

Soutenez nos programmes de santé urbaine

Services d’urgence

L'accès au Pavillon Webster est limité au personnel et aux résidents jusqu'à nouvel ordre. Le personnel de première ligne porte des EPI (équipements de protection individuels) et chacun doit utiliser le poste de lavage des mains à l'entrée. Les activités bénévoles régulières et les collectes de fonds sont toutes suspendues.

Soutenez nos services d'urgence

GRÂCE À VOTRE DON, CHACUN PEUT RESTER CHEZ SOI, EN SÉCURITÉ.

En aidant les personnes les plus vulnérables de Montréal à accéder à un logement abordable, nous pouvons mettre fin à l'itinérance et assurer la sécurité de tous. S'il vous plaît, donnez généreusement.

DON EN LIGNE

Faire un don

DON PAR TÉLÉPHONE

514 788-1884 poste 255

DON PAR LA POSTE

C. P. 278, succ. Place D’Armes

Montréal (Québec) H2Y 3G7

Svp faites votre chèque à l’ordre de la
Fondation Mission Old Brewery

Don par téléphone du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h*

*Les bureaux administratifs adoptent un horaire spécial durant la période des fêtes.

DERNIÈRES NOUVELLES

À propos de la Mission Old Brewery

D’abord soupe populaire en 1889, la Mission Old Brewery se transforma progressivement en refuge dès la fin du XIXe siècle. Aujourd’hui, la Mission continue de fournir des services qui assurent la survie de ceux et celles qui frappent à sa porte. Elle constitue également un vaste réseau d’installations, de programmes et de services à l’avant-plan de la lutte visant à mettre fin à l’itinérance chronique à Montréal.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles par courriel de la Mission Old Brewery.

    Prénom:

    Nom:

    Courriel: