La Coalition québécoise pour la prévention de l’itinérance dévoile son site Web

Le Collectif québécoise pour la prévention de l’itinérance (CQPI) a dévoilé son site Web, axé sur la prévention de l’itinérance. Cette Coalition est née en 2021 d’un partenariat entre l’Institut des politiques sociales et de la santé de McGill (IPSS) et la Mission Old Brewery.

UN « CHEZ-SOI » POUR TOUS LES QUÉBÉCOIS

Aujourd’hui, plus de 5700 hommes et femmes au Québec vivent en situation d’itinérance. De plus, la pandémie de COVID-19 et la pénurie actuelle de logements ont aggravé le sort des personnes vivant déjà dans une situation précaire. Le CQPI souhaite offrir des solutions en matière de politique publique qui permettront de réduire le nombre de personnes qui deviennent ou redeviennent itinérantes.

Sa vision : celle d’un Québec où tous les citoyens disposent d’un endroit sûr, abordable et décent où se loger, ainsi que des moyens de subvenir à leurs besoins essentiels.

PRÉVENIR L’ITINÉRANCE POUR MIEUX L’ÉLIMINER

Bien qu’au Québec les facteurs qui conduisent les gens à l’itinérance sont bien compris, les interventions des institutions publiques afin de prévenir l’itinérance semblent encore minimes. La CQPI vise donc à inciter ceux-ci à mettre en place une réforme des politiques publiques. Pour ce faire, la coalition a rallié des membres d’institutions académiques, gouvernementales et de la société civile pour développer des solutions fondées sur des données probantes.

Le site Web propose aux utilisateurs de plus amples informations au sujet de la CQPI, ainsi qu’une sélection de nouvelles, d’articles et d’autres ressources en lien avec la prévention de l’itinérance.

Visiter le site web