Près de 1 000 manteaux pour les personnes en situation d’itinérance à Montréal grâce aux Murs de la gentillesse 

Remise des manteaux

Montréal, le lundi 5 décembre 2022  – Aujourd’hui a eu lieu, au Pavillon Patricia Mackenzie de la Mission Old Brewery, la remise officielle de manteaux d’hiver récoltés grâce à l’initiative des Murs de la gentillesse de Renaissance. C’est plus de 1 000 manteaux qui ont été remis à la Mission Old Brewery afin d’être redonnés aux personnes en situation d’itinérance et aux familles dans le besoin.   

Rappelons qu’entre les 14 et 27 novembre, Renaissance invitait la population montréalaise à accrocher des manteaux d’hiver sur les deux Murs de la gentillesse qui étaient installés aux angles des rues Sainte-Catherine/Bourbonnière et Iberville/Masson. La collecte a connu un franc succès grâce au soutien des médias et a été relayée à profusion sur les médias sociaux. Les Montréalaises et les Montréalais ont répondu à l’appel. 

Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance, et James Hughes, président et chef de la direction de la Mission Old Brewery, étaient présents afin de remettre aux usagères du Pavillon Patricia Mackenzie des dizaines de manteaux. 

« Une fois de plus, les citoyens ont été au rendez-vous et leur très grande générosité a fait de cette première initiative un beau succès collectif, mentionne Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance.  Les Murs de la gentillesse sont une extension de la mission de Renaissance, nous sommes heureux de donner au suivant autrement et de poser un geste qui fait la différence et qui rend heureux. »  

Près de 300 manteaux ont été récoltés par Renaissance aux Murs de la gentillesse, sans compter ceux récupérés sur place par des personnes dans le besoin au cours des deux semaines. De plus, afin de venir en aide au plus grand nombre d’individus possible, l’organisme a choisi de bonifier le don fait à la Mission Old Brewery en ajoutant des manteaux provenant de ses friperies pour un total de 1 000. 

« Ce don arrive à point. Le temps froid a fait son arrivée, et nos réserves de vêtements chauds et les dons reçus jusqu’à maintenant ne suffisaient plus pour répondre à la demande, explique James Hughes, président et chef de la direction de la Mission Old Brewery. Toutefois, grâce à la générosité de la communauté montréalaise et de Renaissance, nous pourrons garder au chaud des centaines de personnes en situation d’itinérance au cours de l’hiver. »