Antonietta Marro a récemment rejoint la Mission Old Brewery à titre de directrice des ressources humaines.
Afin de la connaître davantage, nous lui avons posé quelques questions.
Antonietta, est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton parcours ?
À la base, je suis avocate en droit du travail, titulaire d’un baccalauréat en droit. J’ai travaillé dans un cabinet d’avocats, et j’ai également occupé un poste d’avocate en droit du travail au sein d’une entreprise.
J‘ai ensuite été recrutée pour travailler dans le domaine des relations de travail, ce qui a été un mon premier contact avec les ressources humaines.
Depuis, j’ai cheminé vers des postes de directrice RH dans des entreprises syndiquées et non syndiquées dans différentes industries, notamment les services ambulanciers, les syndicats, les banques et les résidences pour personnes âgées.
Pourquoi avoir voulu rejoindre la Mission Old Brewery ?
L’itinérance est une cause qui me tient particulièrement à cœur et que je considère comme étant une priorité dans notre société. J’ai commencé à m’impliquer en tant que bénévole sans savoir que plus tard j’allais m’y investir professionnellement.
Cela me permet de combiner mon engagement citoyen avec mes compétences professionnelles.
Quelle est la réalisation dont tu es la plus fière ?
Je suis particulièrement fière d’avoir mis en place un programme de prévention des syndromes post-traumatiques pour le personnel ambulancier. Il était important de sensibiliser les employés à l’importance de maintenir une bonne santé mentale et de leur fournir les outils pour prévenir les traumatismes. Cette expérience m’a permis de conscientiser d’autres employés à la question de la santé mentale et de trouver des moyens de les aider tout en leur permettant de remplir leurs tâches.
Quelles sont tes premières impressions depuis ton arrivée à la Mission Old Brewery ?
Je suis très heureuse de travailler avec une équipe RH dévouée et engagée, ainsi qu’un comité de direction et un personnel qui ont un fort sentiment d’appartenance à l’organisation. Les employés sont déterminés et cela témoigne de leur engagement envers la mission.
Quels sont tes objectifs à long terme ?
Je suis actuellement en train de m’immerger dans la réalité de la Mission Old Brewery et de travailler avec l’équipe pour identifier les besoins et les objectifs RH. Je souhaite améliorer l’expérience des membres du personnel et développer leurs compétences, tout en prenant le temps de construire des bases solides étape par étape.
Pour finir, quel est ton dicton préféré ?
Rome ne s’est pas faite en un jour.
Ce dicton est un petit clin d’œil à mes origines italiennes. Il signifie que c’est avec de la persévérance et du temps que l’on réalise les plus grandes œuvres.
Tout doit être construit progressivement, une brique à la fois.