Soutien dans la communauté

Approche et soutien communautaire

Trop souvent, les personnes sans-abri « tombent entre les craques ». Avec des barrières à l’accès aux soins en santé physique et mentale, à l’assistance sociale et aux biens de première nécessité, plusieurs personnes sans-abri à Montréal choisissent de dormir sur les bancs des parcs, sous les ponts et dans les portiques.

L’approche et le soutien communautaire de la Mission jouent un rôle actif quand vient le temps de répondre aux besoins des hommes et des femmes sans-abri. Les travailleurs de proximité font la tournée des repères habituels, comme les stations de métro et les parcs de la ville, pour apporter des vêtements chauds, de quoi manger et de l’information concernant les services de la Mission.

Bâtir des relations

L’objectif est de contribuer à étendre les soins à ceux et celles qui sont les plus vulnérables. En bâtissant une à une ces relations de confiance, le personnel intervenant peut contribuer à diriger les personnes sans-abri vers les refuges et les programmes de transition.

Partenaires

La Mission est partenaire avec la Société de développement social de Ville-Marie (SDVM) et la Société de transport de Montréal (STM), qui l’aident à offrir et à coordonner ces services.

Votre générosité contribue à soutenir des services essentiels comme le travail de proximité et le soutien communautaire. S’il vous plaît, faites un don.

Donnez