COVID-19 : Mesures préventives pour protéger les hommes et les femmes sans-abri

À la Mission Old Brewery, la santé publique est une priorité absolue. Nous nous engageons à maintenir nos espaces aussi propres et sécuritaires que possible pour tous ceux et celles qui fréquentent nos établissements, y compris les hommes et les femmes qui comptent sur nos services, notre personnel, nos bénévoles et nos généreux donateurs.

Nos équipes travaillent avec les autorités de santé publique et les organisations partenaires Accueil Bonneau, la Maison du Père et Mission Bon Accueil pour coordonner une réponse et prévenir la propagation de la COVID-19.

Bien que nous prenions des précautions supplémentaires, il est important de noter que les stratégies préventives utilisées pour détecter et prévenir la propagation de la COVID-19 sont les mêmes que celles que nos équipes utilisent quotidiennement pour atténuer la propagation d’autres virus respiratoires comme la grippe.

 

Les mesures préventives comprennent :

  • Nettoyage régulier et systématique des installations
  • Désinfection des surfaces fréquemment touchées, telles que les poignées de porte, les salles de bain, les aires de repos, les cafétérias et les bureaux
  • Réduire les activités ou les réunions qui rassemblent de nombreuses personnes à la fois
  • Encourager les bonnes pratiques d’hygiène, comme le lavage régulier des mains et le fait de se couvrir la bouche et le nez avec son bras lors de toux et d’éternuements
  • Affichage d’informations et de panneaux utiles dans les espaces communs
  • Précommande et stockage de produits essentiels

Ce que vous devez savoir

  • Les activités bénévoles et de groupe, y compris l’Expérience d’un souper, ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre.
  • Les dons en biens doivent être limités à ces articles indispensables.
  • Les dons en argent provenant de sources privées – particuliers, fondations et entreprises – nous permettent de garder nos portes ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez faire votre don en ligne en utilisant notre formulaire de don en ligne sécurisé.

 

Le temps passé à vivre dans la rue et sans soins médicaux adéquats pour des problèmes de santé existants peut considérablement affaiblir la santé d’une personne. C’est pourquoi nous prenons au sérieux notre responsabilité de fournir aux personnes sans domicile fixe un environnement sûr et digne où elles peuvent commencer à reconstruire leur vie.

Ressources utiles

Pour plus d’information sur les mesures personnelles que vous pouvez prendre pour éviter d’attraper ou de propager le coronavirus, consultez la page Web de Santé Québec consacrée à ce sujet ou appelez Info-Santé en composant le 811 ou le 1 877 644-4545. 

Vous pouvez également consulter cette fiche d’information et ces lignes directrices sur le lavage des mains auprès de Santé Canada.

Jusqu’à nouvel ordre, nous ne pourrons malheureusement accueillir les visiteurs à notre établissement.

 

Nous avons besoin de votre soutien plus que jamais. Faites un don pour aider les Montréalais sans-abri et notre équipe de première ligne à rester en sécurité.

DONNER