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Avis public à nos usagers ayant utilisé les services de la Mission Old Brewery entre 2012 et 2022

15 mai 2023
James Hughes

Le 15 mai 2023,

Dans le respect des obligations auxquelles elle est tenue en application de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, la Mission Old Brewery souhaite informer les usagers ayant utilisé ses services entre 2012 et 2022 de la survenance d’un incident cyber ayant pu impacter leurs renseignements personnels. Nous souhaitons également les informer des mesures à leur disposition afin de mieux les protéger, ainsi que celles que nous prenons afin de continuer à protéger leurs renseignements personnels.

En bref – Ce que vous devez savoir

  • La Mission Old Brewery a été victime d’un incident cyber.
  • Les renseignements personnels que nous possédons au sujet de certains usagers ayant utilisé nos services entre 2012 et 2022 ont pu être compromis.
  • À l’heure actuelle, nous n’avons aucune preuve que ces renseignements personnels ont été utilisés à des fins malveillantes.
  • À titre préventif, nous offrons gratuitement aux usagers ayant utilisé nos services entre 2012 et 2022 un service de surveillance du crédit d’une durée de 1 an avec TransUnion. Les personnes admissibles doivent nous contacter avant le 1er août 2023 pour bénéficier de ce service.
  • Pour obtenir un code d’activation au service de TransUnion ou pour des informations supplémentaires au sujet de l’incident, veuillez nous contacter au 514 866-6591, poste 200, ou à cyberprotection@missionoldbrewery.ca.

Que s’est-il passé et quelles mesures ont été prises par la Mission Old Brewery

Le 13 décembre 2022, nous avons découvert que la Mission Old Brewery a été sujette à un incident de cybersécurité qui a pu entraîner la compromission par un tiers non autorisé de certaines données se trouvant sur nos systèmes. Avec l’aide d’experts en cybersécurité, nous avons immédiatement procédé à une enquête afin de contenir l’incident et d’enquêter au sujet des circonstances ainsi que des impacts entourant celui-ci.

Soyez assuré que nous prenons actuellement toutes les mesures requises afin d’éviter qu’un tel événement ne se reproduise. Des paramètres de sécurité additionnels ont notamment été implantés à notre système et les autorités compétentes ont été avisées de la situation.

Quels sont les renseignements personnels concernés

Selon l’enquête menée par nos spécialistes, certains renseignements personnels contenus dans notre base de données concernant des usagers ayant utilisé nos services entre 2012 et 2022 ont pu être compromis. Toutefois, malgré les démarches entreprises, compte tenu notamment du nombre de documents de toutes natures contenus sur nos serveurs, nous ne sommes pas en mesure d’identifier l’identité des usagers concernés, de même que les renseignements personnels exacts qui les concernent.

Il est important de noter qu’à l’heure actuelle, nous n’avons aucune preuve que des renseignements personnels de nos usagers ont été utilisés à des fins malveillantes. Cependant, puisque la sécurité des renseignements personnels de nos usagers constitue une priorité de tous les instants, nous tenions publier cet avis.

Surveillance de crédit avec TransUnion

Bien que rien ne laisse présager que des renseignements personnels ont pu être utilisés à mauvais escient, la Mission Old Brewery offre gratuitement aux usagers ayant utilisé ses services entre 2012 et 2022 un service de surveillance du crédit d’une durée de 1 an avec TransUnion, l’une des principales agences de renseignements de crédit au Canada.

Pour vous prévaloir de ce service, veuillez communiquer avec la Mission Old Brewery par téléphone au 514 866-6591, poste 200, ou par courriel à l’adresse suivante : cyberprotection@missionoldbrewery.ca.

Vous devrez nous mentionner votre nom et en quelle.s année.s vous avez bénéficié de nos services. Les personnes admissibles doivent nous contacter avant le 1er août 2023.

Dans les jours qui suivent, vous recevrez un code d’activation unique ainsi que les instructions pour vous inscrire au service de TransUnion. Nous vous invitons à communiquer avec nous et à activer le code d’activation dans les meilleurs délais.

Ce que vous pouvez également faire pour vous protéger

Nous vous encourageons à toujours demeurer vigilant·e et à limiter tout dommage potentiel en adoptant les mesures préventives suivantes :

  • Surveillez vos comptes bancaires. Si vous avez des doutes ou si vous repérez des transactions aux allures frauduleuses ou suspectes sur votre carte de crédit ou de débit, nous vous recommandons de communiquer avec votre institution financière, les autorités policières, le Centre antifraude du Canada (1-888-495-8501) ou encore TransUnion directement (1-877-713-3393).
  • Changez vos mots de passe régulièrement et assurez-vous qu’ils sont sécuritaires – surtout lorsqu’un compte est relié à votre numéro d’assurance sociale. N’utilisez jamais les mêmes mots de passe.
  • Soyez prudent·e lorsque vous partagez vos renseignements personnels de façon non sollicitée, que ce soit par téléphone, par courriel ou sur un site Web.
  • Évitez de cliquer sur les liens ou de télécharger les pièces jointes qui se trouvent dans les courriels suspects.
  • Si vous remarquez une activité suspecte, rapportez l’incident aux autorités appropriées.
  • Communiquez avec nous et inscrivez-vous aux services TransUnion ci-dessus.
  • Le site Web suivant offre des conseils et des ressources supplémentaires pour vous aider à protéger votre identité :priv.gc.ca/fr/sujets-lies-a-la-protection-de-la-vie-privee/identites/vol-d-identite/guide_idt.

Pour plus d’informations

Si vous désirez obtenir des informations supplémentaires au sujet de l’incident, veuillez nous contacter par téléphone au 514 866-6591, poste 200, ou par courriel à l’adresse suivante : cyberprotection@missionoldbrewery.ca.

Nous prenons au sérieux la protection de votre vie privée, et nous sommes sincèrement désolés pour tout inconvénient que cet incident pourrait vous causer.

Cordialement,

James Hughes
Président et chef de la direction
Mission Old Brewery

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