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CAMPAGNE VOYEZ LA FIN DE L’ITINÉRANCE 2014-2020 : Un résultat exceptionnel de 31,5 M $

29 septembre 2016

De gauche à droite: Eric Maldoff, président du conseil d’administration, Mission Old Brewery, Matthew Pearce, président et chef de la direction, Mission Old Brewery, Corinne Cadou, directrice, Dons majeurs et Campagne majeure de financement, Fondation Mission Old Brewery, Michel Boucher, président du conseil d’administration, Fondation Mission Old Brewery, Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco, et président de la Campagne

Un résultat exceptionnel de 31,5 M $ pour la Mission Old Brewery

Grâce à une générosité inégalée de la part de donateurs , nous avons dépassé notre objectif ambitieux de 26 millions de dollars en récoltant 31,5 millions de dollars pour mettre fin à l’itinérance chronique.  Ces résultats viennent clôturer une première étape de la Campagne majeure de financement 2014-2020 Voyez la fin de l’itinérance, qui se poursuit toujours auprès des gouvernements et du grand public.

« Je crois fermement qu’il est de notre responsabilité collective de veiller à ce que nos concitoyennes et concitoyens les plus vulnérables ne soient pas laissés pour compte. Mettre fin à l’itinérance, c’est la responsabilité de tous. Dans cette optique, je suis très heureux de constater aujourd’hui la mobilisation extraordinaire du milieu des affaires et de la communauté pour mettre fin à l’itinérance chronique à Montréal », a déclaré M. Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco et président de la Campagne, qui a également souligné la force d’impact du cabinet de campagne composé de MM. Stephen MacCulloch (Jones Collumbin Investment Counsel inc.), L. Jacques Ménard (BMO Groupe financier Québec), Andrew Molson (Groupe conseil RES PUBLICA), John Rae (Power Corporation du Canada), Jean Raymond (Banque aux grandes sociétés, Québec, Marchés mondiaux CIBC inc.), Michael Sabia (Caisse de dépôt et placement du Québec), et Martin Thibodeau (RBC Banque Royale).

Le président du conseil de la Mission Old Brewery, Me Eric Maldoff, a tenu à mettre l’accent sur le rôle important de M. Audet, sans qui cette opération n’aurait jamais eu un succès aussi retentissant. « Homme de conviction, M. Audet a travaillé sans relâche à faire connaître non seulement les programmes de la Mission, mais aussi les retombées sociales positives de l’investissement collectif pour briser le cycle de l’itinérance chronique ».

Cette campagne a permis de recueillir des sommes records, ce qui démontre la grande confiance du milieu des affaires, des fondations caritatives et de la communauté envers l’approche de la Mission Old Brewery. Les sommes récoltées permettront à la Mission de propulser ses services et ses projets novateurs qui favorisent davantage la réinsertion sociale, l’accès au logement et le bien-être physique et mental de milliers de personnes sans-abri à Montréal.

« Nous éprouvons une immense reconnaissance à l’égard des donateurs qui nous permettent d’offrir aux femmes et aux hommes sans-abri des programmes et services qui changent leur vie, les amènent vers la stabilité et les aident à retrouver leur dignité », a conclu M. Matthew Pearce, président et chef de direction de la Mission Old Brewery qui a rappelé que l’innovation sociale mise de l’avant par la Mission donnait des résultats concrets. En effet, le nombre d’unités en logement à la Mission dépasse aujourd’hui le nombre de lits en refuge.

Malgré ce résultat exceptionnel, la Mission Old Brewery compte toujours sur la générosité renouvelée du grand public, puisque plus de la moitié de son budget annuel provient de sources privées.

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