Les mesures hivernales sont de retour

Alors que le froid s’intensifie, la Mission Old Brewery a mis en branle des mesures pour répondre aux besoins des personnes en situation d’itinérance.

Le Pavillon Webster de la Mission Old Brewery propose ainsi 172 places en hébergement d’urgence, réservées aux hommes. Les résidents peuvent y rester en tout temps, ce qui en fait la seule ressource de ce type à Montréal à offrir des services 24/7 axés sur l’accompagnement psychosocial et l’aide au relogement.

Du côté des femmes, 32 places sont destinées à l’hébergement d’urgence, au sein du Pavillon Patricia Mackenzie. Des programmes de transition permettent aux participantes de cheminer vers un logement permanent. De plus, dix places supplémentaires sont réservées aux femmes ayant des problèmes de santé mentale persistants.

De son côté, l’Hôtel-Dieu du CHUM dispose de 183 places et accueille des hommes, des femmes et des couples en situation d’itinérance. La Mission Old Brewery y est responsable de l’accueil et de l’accompagnement psychosocial de jour.

Halte-chaleur et navettes

Le Café Mission Keurig® se transforme le soir en halte-accueil et en lieu de répit. Des collations, ainsi qu’un accès à des douches et à une buanderie, sont offerts. L’hiver dernier, 3183 visites ont été enregistrées.

Pour leur part, le Solidaribus et la Petite Navette de la Mission assureront un service régulier de transport, matin et soir, afin de faciliter l’accès aux lieux d’hébergement. L’hiver dernier, ces deux navettes ont effectué 17 064 transports sécuritaires.

Zones d’isolement

Avec la montée du variant Omicron, la Mission demeure à l’affût de la situation pandémique. Elle poursuit ainsi la collaboration avec la Santé publique pour les opérations de dépistage et de vaccination auprès de la population itinérante. L’hôtel Abri du voyageur agit à titre de lieu d’isolement (zone rouge-orange) pour les personnes itinérantes ayant la COVID-19 ou à risque de la contracter.

« Je tiens à rappeler à nos gouvernements l’importance de financer des services 24/7 et la nécessité de soutenir le plan Un pas de plus, élaboré par les principaux organismes en itinérance, souligne le président et chef de la direction de la Mission Old Brewery, James Hughes. Il devient impératif d’assurer des services à longueur d’année et de renforcer les démarches d’accompagnement psychosocial avec des programmes d’accès au logement ».

Votre soutien fait toute la différence.

Vous pouvez aider des milliers d’hommes et de femmes sans-abri
à reconstruire leurs vies.

FAITES UN DON