Services d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Hommes : 514 798-2244 | Femmes : 514 526-6446

Cinq organisations de lutte à l’itinérance se réunissent autour d’une course amicale de bateau dragon

29 mai 2018

Le samedi 26 mai, cinq organisations de lutte à l’itinérance se sont donné rendez-vous au bassin olympique du parc Jean-Drapeau pour une compétition amicale de bateau dragon, une gracieuseté de H2oplayground.

La pluie n’a pas freiné l’enthousiasme des équipages de l’Accueil Bonneau, de la Maison du Père, de la Mission Bon Accueil, de la Mission Old Brewery et du PAS de la rue. Les 70 participants étaient aidés des généreux entraineurs de H2o qui ont donné de leur temps et leur expertise.

L’initiateur de l’événement est Jean-Marie Lapointe, animateur de la série télé Face à la rue 2. Il souhaitait réunir employés, bénévoles et usagers autour d’une activité agréable et rassembleuse. « Dans le bateau, nous sommes tous égaux et il n’y a pas de hiérarchie. L’idée derrière cette compétition amicale est née de ma passion pour le bateau dragon et de mon engagement dans la lutte à l’itinérance. Cette activité est aussi l’occasion de souligner le travail colossal qui est fait par des organismes qui partagent une même cause », a-t-il dit.

Félicitations à tous ceux et celles qui ont bravé la pluie, samedi, et qui ont ramé avec force, endurance et courage! L’équipe de la Mission Old Brewery a remporté une médaille d’argent pour la toute première course de bateau dragon : Ankitaa Rajaa, Vincent Ozrout, Chanelle Grenier, Claudia Melendez, Jennifer Carroll, Natalie Ménard et Sébastien Dussault, ainsi que plusieurs de nos résidents.

Une pause dans la routine quotidienne

Ankitaa Raja, conseillère à la Mission Old Brewery, a remarqué que cette activité a réuni les participants. « Quand la pluie a cessé de tomber, nous avons vu le soleil se pointer et notre groupe s’est assis ensemble sur la barge, près de l’eau », dit-elle. « C’était un très beau moment pour mes collègues et les résidents qui ont rarement, voire jamais, la chance de se voir à l’extérieur du contexte conseiller(ère)-client », souligne-t-elle.

Selon Vincent Ozrout, conseiller à la Mission, cette activité était aussi une manière d’atténuer le stress, l’anxiété et l’isolement ressentis par plusieurs personnes en situation d’itinérance. « C’était une façon de rompre avec le quotidien, qui peut être pénible et difficile. Nous devrions faire plus d’activités comme celles-ci », dit-il.

Nos plus chaleureux remerciements vont à Jean-Marie Lapointe pour son invitation et à H2oplayground pour avoir accueilli la compétition. Félicitations à tous ceux et celles qui ont participé et aidé à la coordination de cet événement! Nous avons déjà hâte à la prochaine édition, en 2019!

Consultez le communiqué de presse ici.

    </div>

Dernières nouvelles

Inscrivez-vous à notre infolettre