Services d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Hommes : 514 798-2244 | Femmes : 514 526-6446

De propriétaire d’entreprise à sans-abri : Gaston ne renonce pas

25 janvier 2017

Gaston souhaiterait vivre dans l’arrondissement montréalais de Villeray. Il aime les rues bordées d’arbres. Mais plus important encore, c’est là où sa mère habite. « Elle vieillit et avec ses problèmes de santé, je veux rester proche d’elle », affirme-t-il.

L’équipe du programme Projet de réaffiliation en itinérance et santé mentale (PRISM-Cogeco) de la Mission Old Brewery a travaillé fort pour trouver à Gaston un appartement abordable répondant autant que possible à ses attentes : par exemple, une chambre fermée, un balcon et la possibilité d’avoir un animal de compagnie.

Comme les centaines d’hommes qui ont bénéficié du programme PRISM-Cogeco de la Mission, Gaston souffre d’un trouble de santé mentale chronique, qui avait pris le dessus sur sa vie. Il s’est ainsi retrouvé seul dans la rue, sans domicile.

Avant d’arriver à la Mission, Gaston était l’heureux propriétaire d’un restaurant, avec une femme, un fils et une maison confortable. Mais il a lutté contre ses problèmes de santé mentale et, dit-il, n’a pas toujours su s’entourer des bonnes personnes, ce qui a rendu les choses plus difficiles quand sa santé mentale a rapidement décliné.

Gaston remercie la Mission et son réseau de partenaires, comme le CHUM, le CSSS Jeanne- Mance et Diogène, pour l’aide qu’ils lui ont donnée afin de retrouver la stabilité et un sentiment de paix. Aujourd’hui, il regarde en avant, vers l’avenir, et s’apprête à signer un bail et à s’installer dans un nouvel appartement dans les prochaines semaines.

Dernières nouvelles

Inscrivez-vous à notre infolettre