LA FONDATION LISE WATIER REMET 500 000 $ À LA MISSION OLD BREWERY

De gauche à droite, rang arrière: Matthew Pearce, président et chef de la direction, Mission Old Brewery, Eric Maldoff, président du conseil d’administration, Mission Old Brewery, Marie-Claire Morin, directrice générale10, Fondation Mission Old Brewery.

De gauche à droite, rang avant: Jill Martis, présidente du conseil d’administration, Services aux femmes de la Mission Old Brewery, Lise Watier, présidente de la Fondation Lise Watier et patron d’honneur du 125e anniversaire de la Mission, Morrie Cohen, vice-président émirite du conseil d’administration, Mission Old Brewery, Rick Leckner, président sortant du conseil d’administration, Fondation Mission Old Brewery.

LA FONDATION LISE WATIER REMET 500 000 $ À LA MISSION OLD BREWERY DANS LE CADRE DE LA CAMPAGNE MAJEURE DE FINANCEMENT VOYEZ LA FIN DE L’ITINÉRANCE 2014-2020

Le don de Leadership de 500 000 $ de la Fondation Lise Watier sera dédié au programme Les Voisines de la Mission Old Brewery. Ce programme novateur offre aux femmes itinérantes un espace de vie en cohabitation avec soutien psychosocial au sein du Pavillon Patricia Mackenzie.

Dix participantes mettent en pratique les compétences indispensables de la vie courante, tout en bénéficiant d’un service d’aide psychologique. En misant sur le développement des aptitudes personnelles et sur l’autonomie des participantes, le programme a démontré que les femmes placées dans un contexte normalisant, retrouvent le goût de l’indépendance.  « La mission première de la Fondation Lise Watier étant de promouvoir l’autonomie financière des femmes dans le besoin, le programme ‘Les Voisines’ de la Mission Old Brewery nous a tout de suite interpellées », explique Mme Lise Watier. « Redonner aux femmes fragilisées (souvent monoparentales) la possibilité de reprendre leur vie en mains, et la dignité essentielle à leur épanouissement », conclut-elle.

« Au terme de moins de quatre ans d’existence du programme, les résultats sont probants : depuis octobre 2012, 98 femmes ont participé à ce programme et 85 % d’entre elles sont passées de la rue à une vie stable dans la communauté », ajoute M. Matthew Pearce, président et chef de la direction de la Mission Old Brewery.

La Campagne majeure de financement vise à recueillir 26 M$ de sources privées d’ici 2020. À cette fin, M. Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco, et président du Cabinet de campagne, s’est investi pour mettre fin à l’itinérance. « Depuis mon engagement auprès de la Mission Old Brewery, j’ai été fortement touché par la remarquable générosité de la communauté d’affaires montréalaise dont la Fondation Lise Watier, face aux femmes en situation d’itinérance. » a souligné M. Audet.