Un autre franc succès pour le Tournoi de golf Ken Reed : 334 091 $ amassés pour la Mission Old Brewery !

6 août 2025
Photo de groupe prise lors de la 22e édition du Tournoi de golf Ken Reed.
i

Photo crédit : Photographie d'événements Mélissa Vincelli

La 22e édition du Tournoi de golf annuel Ken Reed, nommé ainsi en 2006 en l’honneur de Ken Reed, fondateur de Tenaquip, a permis de dépasser la somme record de 334 091 $ au profit de la Mission Old Brewery. Ces fonds contribueront directement au développement de ses programmes et de ses opérations, qui visent à briser le cycle de l’itinérance à Montréal.

Affichant rapidement complet, cet événement rassembleur, tenu au prestigieux Club de golf de Beaconsfield dans l’Ouest de l’île de Montréal, est devenu un rendez-vous incontournable pour les golfeurs et golfeuses engagés de la grande région montréalaise. Depuis plus de vingt ans, il soutient l’organisme, qui œuvre chaque jour à briser le cycle de l’itinérance à travers trois axes d’intervention : la prévention, les services d’urgence et le relogement.

Les participant·e·s ont d’ailleurs eu l'occasion de découvrir en primeur une vidéo présentant la Place Tenaquip, un nouveau pavillon de relogement de 18 unités permanentes situé à Lachine, destiné à accueillir des couples – une première dans les services de relogement de l’organisme ! Ce projet novateur a été rendu possible, notamment, grâce à un don exceptionnel de 4,5 M$ de la Fondation Tenaquip, une contribution unique pour un projet de logement de la Mission Old Brewery.

Partenaire de longue date et donatrice de premier plan, la Fondation Tenaquip est fière de s’associer à la Mission Old Brewery pour ce projet d'envergure, mais également chaque année pour le tournoi de golf : « En cette période de crise du logement sans précédent, il est impératif d’investir dans des solutions durables. S’unir à la Mission Old Brewery, c’est agir concrètement pour briser le cycle de l’itinérance », affirme Michael Fitzgerald, directeur exécutif de la Fondation Tenaquip.

« Encore une fois, nous avons eu l’immense chance de pouvoir compter sur des partenaires en or comme la Fondation Tenaquip, mais aussi sur la générosité et l’enthousiasme de tous les participant·e·s qui ont su faire de cet événement un franc succès, ajoute James Hughes, président et chef de la direction de la Mission Old Brewery. La crise de l’itinérance que nous connaissons actuellement nécessite des réponses audacieuses, et nos projets innovants ne pourraient voir le jour sans le soutien indéfectible de notre communauté, qui a répondu présente aujourd’hui. »

La Mission Old Brewery tient à remercier chaleureusement ses précieux partenaires du Tournoi de golf Ken Reed : Anbec Construction, CIBC Wood Gundy, Comax Construction, Le Square Phillips, Groupe Phipps Dickson Integria inc. (PDI), ainsi que Tuyaux et Matériel de Fondation Ltée. Elle souligne également le dévouement remarquable du comité organisateur du tournoi, composé de Paula Shannon, John Castellarin, Diane Drury, Jim Wilson et Graeme Joel, ainsi que la contribution de tous les partenaires le jour de l’événement. « À nouveau cette année, j'ai eu le privilège de présider le comité organisateur du Tournoi de golf Ken Reed, qui mobilise une communauté engagée à soutenir la Mission Old Brewery dans sa mission de briser le cycle de l'itinérance à Montréal, souligne Paula Shannon. M'associer à cet organisme depuis maintenant plus de dix ans a été particulièrement gratifiant. Cette année, nous avons connu du succès dans tous les aspects du tournoi : la fréquentation, les dons, l’encan silencieux et en direct, ainsi que l’expérience des joueur·euse·s et des invité·e·s ! »

À propos de la Fondation Tenaquip

La Fondation Tenaquip a été créée en novembre 2006 par Ken Reed, fondateur de Tenaquip Limited. Depuis le début de ses activités en 2006-2007, la Fondation Tenaquip a fait don de près de 50 millions de dollars à des Canadiens et Canadiennes dans le besoin et s’est également impliquée dans plusieurs projets internationaux. Chaque année, la fondation donne à environ 200 organisations caritatives, soutenant des causes humanitaires allant des banques alimentaires et des refuges pour personnes en situation d’itinérance aux organisations de santé mentale et aux groupes d’aide à l’enfance au Canada. La fondation a également participé à de grands programmes de recherche médicale par l’intermédiaire d’organisations comme MNI, ainsi qu’à quelques projets internationaux tels que The Tenaquip School à Madagascar.

Capsule vidéo : dans les coulisses de la construction de la Place Tenaquip

    Ce site web utilise des témoins de connexion («cookies») pour assurer son bon fonctionnement et vous offrir une meilleure expérience. Si vous désactivez certains témoins, votre expérience de navigation peut être affectée. Consulter notre politique en matière de fichiers témoins.