
Face à la hausse marquée de l’itinérance, exacerbée par les crises du logement et des opioïdes, les besoins en itinérance évoluent rapidement. De nouveaux programmes et infrastructures sont nécessaires pour répondre à une clientèle aux profils de plus en plus diversifiés.
C’est dans ce contexte de développement de ses opérations que la Mission Old Brewery lance une nouvelle campagne de recrutement sous le slogan « Oser croire en chaque parcours. Sans exception. »
La Mission Old Brewery s’est alliée à des partenaires stratégiques et créatifs afin de mener à bien toutes les étapes de cette modernisation de sa marque employeur. Afin de refléter ce nouveau positionnement de recrutement, l’organisme a confié le mandat de stratégie de marque à l’agence Attribu (Vincent Mazrou, PDG et fondateur). Les créatifs et les textes ont été élaborés par les agences Basalte (Zoé Boudreau, associée et chargée de compte) et Insubordination (Catherine Martellini, directrice des contenus et co-associée), deux partenaires de longue date de la Mission Old Brewery.
Alors que l’organisme déploie ses actions de prévention, d’urgence et de relogement grâce à l’engagement de près de 300 employé·e·s, cette campagne affirme que tous les profils sont les bienvenus à la Mission Old Brewery, tant chez les employé·e·s que chez la clientèle.
Oser chaque parcours, c’est croire au potentiel de chaque personne, peu importe son histoire et ses expériences, souligne la campagne. C’est aussi refuser les solutions toutes faites et oser accompagner autrement, avec audace, humanité et engagement durable. La Mission Old Brewery désire communiquer que les parcours atypiques y sont accueillis à bras ouverts et que les différentes expériences deviennent une force ; les détours, une source d’humanité.
Deux slogans secondaires viennent enrichir cette approche : « Ici, toutes vos expériences comptent. » et « Parcours pluriels. Mission unique. »
À travers trois portraits authentiques, la campagne met en lumière des membres du personnel aux parcours atypiques et inspirants : on rencontre Marie, directrice adjointe de liaison du service de prévention, Raynold, superviseur, et Benoit, spécialiste des plateformes numériques, qui ont chacun eu l’occasion de s’épanouir à la Mission Old Brewery. Leurs profils complets seront d’ailleurs diffusés sur la nouvelle page carrière du site web de la Mission Old Brewery. Des visuels engageants et des textes narratifs illustrent comment chacun a trouvé sa place à la Mission Old Brewery.
Enfin, des pièces de conversion orientées vers l’action présentent les postes disponibles de manière accessible et invitante. Des icônes simples et évocatrices traduisent les avantages immatériels comme le sentiment d’utilité, l’écoute active et l’impact concret, dont la combinaison reste unique à chaque employé·e., tout en renforçant l’attractivité de la marque employeur.
La campagne se déclinera en affichage et en format numérique, de même que sur le site web de l’organisme.