Services d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Hommes : 514 798-2244 | Femmes : 514 526-6446

Inauguration de la Résidence Bash Shetty de la Mission Old Brewery

19 juin 2024
Photo de la façade de la Résidence Bash Shetty située sur la rue du Parc à Montréal.
i

Résidence Bash Shetty

La Mission Old Brewery célèbre un jalon important avec l'inauguration de la Résidence Bash Shetty, anciennement connue sous le nom des Logements du Parc, à l'occasion du premier anniversaire de ce pavillon.

L'inauguration a eu lieu en présence de dignitaires, dont Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux du Québec, Rachel Bendayan, secrétaire parlementaire de la vice-première ministre et ministre des Finances du Canada, Karine Boivin Roy, députée d’Anjou–Louis-Riel, Robert Beaudry, conseiller de la Ville du district de Saint-Jacques et membre du comité exécutif, responsable de l'urbanisme, de l'OCPM et de l'itinérance de la Ville de Montréal ainsi que Benoit Dorais, vice-président du comité exécutif et responsable de l’habitation, de la stratégie immobilière, de l’évaluation foncière et des affaires juridiques de la Ville de Montréal.

En renommant ce pavillon en son honneur, la Mission Old Brewery souligne également pour l'occasion l'engagement exceptionnel de M. Bash Shetty, pour le généreux don de 1 million de dollars offert à l'organisme. La Mission Old Brewery tient à exprimer sa gratitude pour ce geste personnel significatif, soulignant l’impact crucial qu'il aura dans les efforts visant à soutenir les personnes en situation d'itinérance à Montréal. Une initiative qui, espérons-le, inspirera d'autres Montréalaises et Montréalais à s'engager davantage dans cette cause essentielle.

La réalisation de la Résidence Bash Shetty a été rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Canada, via l'Initiative de création rapide de logements (ICRL 1), ainsi que par le Centre de transformation du logement communautaire. De plus, les résidents bénéficient du Programme de supplément au loyer du gouvernement provincial, réduisant ainsi leur contribution à seulement 25 % de leurs revenus pour le loyer.

Acquis par la Mission Old Brewery en 2021, le bâtiment a été rénové et a ouvert ses portes le 1er mai 2023 pour accueillir des hommes ayant vécu ou étant à risque d'itinérance, leur offrant ainsi une stabilité résidentielle à long terme.

La Mission Old Brewery est reconnaissante de l'engagement des secteurs privé, gouvernementaux et communautaire pour répondre à cette problématique sociale majeure.

Dernières nouvelles

Inscrivez-vous à notre infolettre