Itinérance : comment vous pouvez aider pendant la crise de la COVID-19

La Mission Old Brewery a été officiellement reconnue comme un service essentiel pendant la crise de la COVID-19 par le gouvernement du Québec, au même titre que les premiers répondants, les policiers et les travailleurs de la santé publique. Nos équipes de première ligne travaillent sans relâche pour garder nos services d’urgence ouverts aux personnes qui vivent en situation d’itinérance et qui n’ont nulle part où aller. De plus, de nombreux autres membres dévoués de notre personnel travaillent en coulisse pour assurer le bon fonctionnement de la Mission en cette période cruciale.

De nombreux Montréalais inquiets nous demandent comment ils peuvent nous aider. Bien que nous ayons suspendu les activités bénévoles pour limiter le nombre de personnes qui visitent nos installations dans le cadre de nos mesures préventives, il y a certaines choses que vous pouvez faire de chez vous pour nous soutenir. Votre aide nous permet de continuer à offrir des services essentiels à ceux qui en ont le plus besoin. Voici un guide rapide sur la façon dont vous pouvez nous aider pendant la crise de la COVID-19.

Donner du matériel essentiel

Avec la pénurie actuelle d’équipements de protection et la fermeture des nombreuses ressources de dons, les fournitures urgentes et autres produits de base sont difficiles à obtenir. Vous pourriez donc faire don des articles suivants :

  1. Désinfectant pour les mains et autres produits désinfectants

  2. Masques de protection pour le visage

  3. Chaussettes et sous-vêtements (neufs et non utilisés, pour femmes et pour hommes)

  4. Fruits frais et pain tranché pour notre service alimentaire

Les dons peuvent être déposés à tout moment au 915 rue Clark et laissés au pied de la porte – pas besoin d’entrer. Un membre du personnel est toujours là pour recevoir les dons. Les dons matériels doivent être limités aux articles ci-dessus pour le moment.

Lever des fonds et sensibiliser votre entourage, à partir de chez vous

Le financement provenant de sources privées (particuliers, fondations et entreprises) nous permet de garder nos portes ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La sensibilisation de la communauté est une partie importante de la solution pour mettre fin à l’itinérance. Sans l’appui de la communauté, notre mission et l’enjeu de l’itinérance passeraient inaperçus. Voici quelques moyens de faire des dons, collecter des fonds et sensibiliser la population de votre maison :

  1. Faites un don en ligne rapide et sécurisé

  2. Lancez une campagne de collecte de fonds en ligne sur notre plateforme Faites-en une réalité

  3. Lancez une collecte de fonds pour la Mission sur Facebook

  4. Suivez-nous sur les médias sociaux et sensibilisez vos amis et les gens qui vous suivent!

 

Nous faisons appel à votre générosité et à votre compassion, chère communauté, pour un soutien bien nécessaire.

Faites un don maintenant pour aider les personnes sans-abri de Montréal et notre personnel de première ligne à rester en sécurité.

DONNER