Services d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Hommes : 514 798-2244 | Femmes : 514 526-6446

La communauté montréalaise démontre son soutien envers les femmes vulnérables lors du gala Mission pour Elles

31 mai 2024
Photo de groupe prise lors de l'édition 2024 du gala Mission pour Elles de la Mission Old Brewery montrant les leaders de l'organisation et des organisateurs de l'événement.
i

James Hughes, président et chef de la direction, Nicole Beaulieu, directrice exécutive du développement philanthropique, Dominique Lambert, présidente du comité des services aux femmes, Solange Lavigne, codirectrice des services aux femmes, Chantal Rollin, codirectrice des services aux femmes, Robyn Cohen, coprésidente d'honneur et directrice du marketing chez Modico Canada Ltée, et Lara Nourcy, coprésidente d'honneur et vice-présidente exécutive et leader, assurance individuelle et services financiers chez Beneva, lors du gala Mission pour Elles de la Mission Old Brewery.

Montréal, le 31 mai 2024 — Le gala-bénéfice Mission pour Elles de la Mission Old Brewery s’est tenu le 29 mai dernier en présence de 240 personnes. Grâce à cet événement, la Mission Old Brewery a amassé 260 830 $, qui lui permettront de poursuivre ses activités et d’accompagner vers une réaffiliation durable les femmes en situation d’itinérance ou de précarité qui se présentent à ses portes.

L’événement s’est déroulé sous la coprésidence de Robyn Cohen, directrice, marketing chez Modico Canada Ltée, et de Lara Nourcy, vice-présidente exécutive et leader, assurance individuelle et services financiers chez Beneva.

Robyn Cohen est heureuse de suivre les traces de son père, Morrie Cohen, qui s’est engagé auprès de l’organisation pendant de nombreuses années : « Grâce au dévouement exemplaire de mon père auprès de la Mission Old Brewery, j’ai été témoin de l’impact réel de l’engagement social sur la cause de l’itinérance. Je suis honorée d’avoir coprésidé le gala Mission pour Elles et de contribuer à aider les femmes à sortir une fois pour toutes de la rue. »

Pour Lara Nourcy, « le gala Mission pour Elles est bien plus qu’un événement. C’est une déclaration d’amour et de solidarité envers les femmes en situation d’itinérance de Montréal. En tant que personne sensible à cette réalité, je comprends l’importance cruciale d’un refuge sûr et de services adaptés pour soutenir les femmes vulnérables dans leurs efforts pour reconstruire leur vie. Je suis fière d’avoir agi à titre de coprésidente d’honneur et de contribuer à cette noble cause qui offre une voie vers un avenir meilleur pour ces femmes courageuses. »

Alors que le nombre de femmes vivant en situation d’itinérance augmente dans la métropole, les ressources ont peine à répondre à la demande. Le soutien des Montréalaises et des Montréalais est primordial pour l’organisme, qui souhaite accompagner un nombre grandissant de femmes dans le besoin : « La Mission Old Brewery est reconnaissante pour l’engagement dont fait preuve la communauté montréalaise envers la cause des femmes vulnérables, a ajouté James Hughes, président et chef de la direction de la Mission Old Brewery. Les fonds amassés nous permettront de poursuivre nos projets, tant ceux qui répondent aux situations urgentes que ceux qui visent le relogement, afin d’aider les femmes en situation d’itinérance à sortir de la rue de façon permanente. »

Des partenaires inestimables

Réunis lors du cocktail dînatoire organisé pour la cause, les invitées et invités ont eu la chance d’assister à la prestation de deux partenaires de longue date du gala Mission pour Elles : la chanteuse de jazz Kim Richardson et le Blok Note Big Band.

La Mission Old Brewery tient à souligner l’implication des bénévoles qui ont assuré le succès de l’événement, dont les membres de son comité des services aux femmes : Dominique Lambert, Farah Gosselin Kafile, Marianne Lemieux, Nathalie Léveillé, Jill Martis, Caroline Phaneuf, Leila Serrhini, Phoudsady Vanny et Andrea Wolff.

La Mission Old Brewery souhaite aussi remercier l’ensemble des personnes qui ont participé à l’événement, ainsi que ses donateurs, donatrices et partenaires pour leur générosité. L’organisme remercie spécialement : Beneva ; Modico Canada Ltée ; Power Corporation du Canada ; Baker Tilly ; CBRE ; Goldwater, Dubé ; Le Square Phillips Hôtel & Suites ; Katie and Martin Wong Family Charitable Foundation; Fondation Mirella & Lino Saputo ; Fondation de la famille Morris et Rosalind Goodman ; Fondation Marcelle et Jean Coutu ; Nathalie Léveillé ; et Air Canada.

Pour en savoir plus sur cette édition du gala Mission pour Elles, visitez pour-elles.missionoldbrewery.ca.

Dernières nouvelles

Inscrivez-vous à notre infolettre