![Une photo d'un campement de fortune près de la rue Notre-Dame à Montréal, avec le pont Jacques-Cartier en arrière-plan.](https://www.missionoldbrewery.ca/media/pages/nouvelles/recette-gagnante-pour-une-cohabitation-reussie/0d63c9b1dd-1721933590/cohabitation-300x.jpg)
Campement de fortune situé à proximité de la rue Notre-Dame à Montréal.
L’entreprise remet 16 289$ en vêtements et accessoires
à cet organisme de Ville-Marie
Au cours de la dernière période des Fêtes, LE CHÂTEAU de Montréal s’est inscrit dans l’esprit du partage au profit de ceux qui en ont le plus besoin. En effet, pour chaque dollar dépensé dans les magasins LE CHÂTEAU Entrepôt de l’île de Montréal entre le 26 et le 31 décembre, de même qu’en ligne sur le site web LE CHÂTEAU Entrepôt, l’entreprise s’était engagée à remettre des vêtements, chaussures et accessoires d’un montant équivalent à neuf organismes de bienfaisance partout au Canada. Cette vaste opération de générosité a permis d’amasser pas moins de 282 182$ pour la bonne cause.
À la suite de cette initiative, LE CHÂTEAU de Montréal est donc fier de remettre des biens de première nécessité d’une valeur totalisant 16 289$ à la Mission Old Brewery. Cet organisme travaille avec les personnes sans domicile fixe de Montréal, comblant leurs besoins essentiels tout en développant des solutions pratiques et durables afin de mettre un terme au problème d’itinérance tel que nous le connaissons. Depuis 125 ans, la Mission Old Brewery a fourni des services d’urgence à tous ceux qui ont cogné à sa porte.
Outre la Mission Old Brewery, huit autres œuvres de bienfaisance bénéficieront de cette initiative, soit le Refuge des femmes de l’Ouest-de-l’Île, Le Chaînon, La Maison Bleue, AJOI, Dans la rue, Jeunesse au Soleil, le Service d’intégration à la collectivité (SIC) et Centraide. Ces organismes sont reconnus pour offrir une vaste gamme de services permettant aux gens dans le besoin de se relever d’une situation difficile. Pour plusieurs, le refuge et le soutien qui leur sont ainsi offerts sont essentiels à leur bien-être.
Merci à tous les clients et employés de LE CHÂTEAU Entrepôt qui ont contribué à véritablement faire une différence dans la vie de plusieurs gens à Montréal et grâce à qui il est maintenant possible de venir en aide à un très grand nombre de personnes itinérantes.
Chef de file au Canada, LE CHÂTEAU est un détaillant spécialisé offrant des vêtements, des chaussures et des accessoires contemporains aux femmes et aux hommes soucieux de la mode. Le succès de LE CHÂTEAU repose sur sa capacité à identifier rapidement les tendances de la mode et à y réagir immédiatement grâce à ses forces en conception et en développement de produits, ainsi qu’à son approche intégrée verticalement. La marchandise de marque LE CHÂTEAU est vendue exclusivement par l’entremise des 211 magasins de la société au Canada et au Moyen-Orient. Près de 35 % des vêtements LE CHÂTEAU sont produits au Canada et exportés à travers le monde. Pour plus de renseignements, visitez le lechateau.com.
Campement de fortune situé à proximité de la rue Notre-Dame à Montréal.
Crédit : Ville de Montréal - Sylvain Légaré
Résidence Bash Shetty
James Hughes, président et chef de la direction, Nicole Beaulieu, directrice exécutive du développement philanthropique, Dominique Lambert, présidente du comité des services aux femmes, Solange Lavigne, codirectrice des services aux femmes, Chantal Rollin, codirectrice des services aux femmes, Robyn Cohen, coprésidente d'honneur et directrice du marketing chez Modico Canada Ltée, et Lara Nourcy, coprésidente d'honneur et vice-présidente exécutive et leader, assurance individuelle et services financiers chez Beneva, lors du gala Mission pour Elles de la Mission Old Brewery.
Voisines de Lartigue est un projet de relogement réservé aux femmes.