Services d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Hommes : 514 798-2244 | Femmes : 514 526-6446

L’événement Mission pour Elles récolte 343 920 $ 
pour contrer l’itinérance au féminin

26 octobre 2022

Montréal, le 26 octobre 2022 — La soirée-bénéfice Mission pour Elles de la Mission Old Brewery a permis de récolter un montant record de 343 920, le 19 octobre dernier. De retour après une pause forcée en raison de la pandémie, l’événement a réuni plus de 260 personnes au Théâtre Rialto, à Montréal. La somme amassée permettra de soutenir les femmes en situation d’itinérance afin qu’elles puissent réintégrer la société.

La soirée-bénéfice s’est déroulée sous la coprésidence de Rania Llewellyn, présidente de la Banque Laurentienne, et de Annie Houle, cheffe du Canada pour Ivanhoé Cambridge. 

« Nous sommes heureux d’appuyer les Services de soutien aux femmes en situation d’itinérance par notre contribution à cette superbe soirée, a affirmé Annie Houle. Le constat est clair : les besoins sont grands et les services offerts par la Mission sont essentiels pour notre communauté. » 

« J’ai été incroyablement honorée d’être coprésidente de ce magnifique gala en soutien aux Services aux femmes de la Mission Old Brewery, a soutenu Rania Lewellyn. Grâce à la générosité des partenaires et donateurs de l’événement, ces fonds feront une différence concrète et positive dans la vie des femmes les plus vulnérables de Montréal, en les aidant à briser le cycle de l’itinérance, de la pauvreté et de la violence afin qu’elles puissent reconstruire leur vie et retrouver leur dignité. À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l’expérience bancaire pour le mieux en voyant au-delà des chiffres pour donner vie aux espoirs et aux rêves. » 

« Grâce aux fonds amassés lors de la soirée, nous pourrons continuer de développer notre offre de services d’urgence, de transition et de logement dédiés spécifiquement aux femmes en situation d’itinérance », a ajouté le président et chef de la direction de la Mission Old Brewery, James Hughes.

La soirée a aussi été l’occasion de saisir toute l’étendue du talent de la grande poète innue Joséphine Bacon, qui a offert une touchante prestation. La chanteuse de jazz Kim Richardson, fidèle complice des Services aux femmes de la Mission Old Brewery, a aussi ravi les invités avec sa voix envoûtante, accompagnée du Blok Note Big Band.

La Mission Old Brewery tient à souligner l’apport inestimable des bénévoles qui n’ont ménagé aucun effort pour que cet événement soit un succès, dont les membres du comité organisateur : Dominique Lambert, Nathalie Léveillé, Leila Serrhini, Marianne Dupuis, Jill Martis, Andréa Wolfe, Phousady Vanny, Caroline Phaneuf, Jennifer Bales et la directrice exécutive du développement philanthropique, Nicole Beaulieu. L’organisme remercie aussi tous les partenaires de même que les donateurs et les donatrices pour leur générosité. Un merci particulier à Banque Laurentienne, Ivanohéo Cambridge, EY, Torys, RBC Capital Markets, Keolis, CGI, CIBC, Mackenzie Placements, Square Phillips ,Osler, BMO.

Dernières nouvelles

Inscrivez-vous à notre infolettre