Services d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Hommes : 514 798-2244 | Femmes : 514 526-6446

Tournoi de golf bénéfice : La 20e édition du tournoi de golf Ken Reed amasse 275 468 $ pour la Mission Old Brewery

09 août 2023

De gauche à droite : Lynne Dupuis, James Hughes (Mission Old Brewery), Michael Fitzgerald (directeur exécutif de La Fondation Tenaquip), Jim Wilson, Paula Shannon, Diane Drury, John Castellarin et James Ross (membres du comité organisateur)

Crédit photo : Mélissa Vincelli

Montréal, le 9 août 2023 — Le 7 août 2023 a eu lieu le 20e Tournoi de Golf Ken Reed, commandité par La Fondation Tenaquip, qui a permis d’amasser 275 468 $ au profit de la Mission Old Brewery. Ces fonds permettront à l’organisme de poursuivre son travail auprès des personnes en situation d’itinérance à Montréal.

La pluie n’a pas empêché les 114 joueuses et joueurs de se rassembler au Club de golf Beaconsfield pour joindre l’utile à l’agréable : profiter d’une journée sur les verts et se mobiliser pour une bonne cause. Les fonds amassés financeront le maintien et la bonification des services de la Mission Old Brewery, dont ceux visant le relogement des personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. À travers différents programmes d’accompagnement vers un logement adapté, et un suivi psychosocial une fois en logement, les résidentes et résidents retrouvent une stabilité résidentielle encore plus durable.

« Le Tournoi de golf Ken Reed est un évènement phare de la Mission Old Brewery, qui nous permet d’amasser des fonds pour faire une réelle différence dans la vie des personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. Chaque année, la communauté montréalaise répond à notre appel, et nous en sommes extrêmement reconnaissants », souligne James Hughes, président et chef de la direction de la Mission Old Brewery.

Paula Shannon, présidente du comité organisateur du Tournoi de golf Ken Reed, est fière de soutenir la Mission Old Brewery et sa cause : « La Mission Old Brewery continue de faire évoluer ses services afin de s’adapter au portrait actuel de l’itinérance. En développant son offre de logements locatifs adaptés aux besoins de sa clientèle, la Mission Old Brewery propose des solutions novatrices et durables à l’enjeu de l’itinérance à Montréal. Nous devons nous mobiliser collectivement pour soutenir cette cause. »

Le Tournoi de golf Ken Reed ne pourrait avoir lieu sans la collaboration précieuse de la Fondation Tenaquip, qui soutient activement la Mission Old Brewery depuis plus de 17 ans. En 2006, le tournoi de golf de la Mission Old Brewery a été rebaptisé Tournoi de golf Ken Reed et est devenu un événement annuel, grâce au soutien de la Fondation Tenaquip. C’est aussi grâce à la générosité de cette fondation que verra le jour en 2024 le prochain projet de la Mission Old Brewery : la Place Tenaquip.

« En 2002, la Fondation Tenaquip a décidé de s’impliquer davantage auprès de la Mission Old Brewery et de contribuer à son objectif de mettre fin à l’itinérance. La Fondation a ainsi acheté un terrain à Lachine et nous sommes à un an de l’ouverture de la Place Tenaquip, un projet de 18 logements mené par James Hughes et son équipe pour héberger des personnes prêtes à sortir de l’itinérance. Ken Reed, notre fondateur, était un allié important de la Mission Old Brewery avant même de créer la Fondation Tenaquip. Nous sommes très fiers de pouvoir concrétiser ce projet, dont il aurait été un grand partisan », a témoigné Michael Fitzgerald, directeur général de La Fondation Tenaquip.

La Mission Old Brewery tient aussi à remercier les partenaires de la 20e édition du Tournoi de golf : Forest, Anbec Construction, Tuyaux et Matériel de Fondation Ltée, Le Square Phillips Hôtel & Suites, et Lapointe Rosenstein Marchand Melançon. Des remerciements particuliers au comité organisateur, composé de John Castellarin, Diane Drury, Lynne Dupuis, James S. Ross, Paula Shannon et Jim Wilson, ainsi qu’aux bénévoles présents lors de l’évènement.

Depuis 2004, le Tournoi de golf de la Mission Old Brewery a amassé plus de 4 millions de dollars afin de financer ses services répondant aux besoins des personnes en situation d’itinérance de Montréal.

Dernières nouvelles

Inscrivez-vous à notre infolettre