Services d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Hommes : 514 798-2244 | Femmes : 514 526-6446

Vous avez réchauffé nos cœurs et nous sommes remplis de gratitude

17 février 2021

Les Montréalais sont extraordinaires : gentils, généreux, ils sont toujours prêts à donner un coup de main. Même si l’année a été si difficile pour beaucoup de gens, nous avons reçu tant d’amour de toute la collectivité tout au long de l’année que nous voulons en redonner un peu. Voici donc quelques-unes des nombreuses initiatives qui nous ont fait chaud au cœur cet hiver.

Le meilleur déjeuner qui soit !

Un déjeuner sain et savoureux est la meilleure façon de commencer la journée, et c’est pour cela que nous avons été si reconnaissants pour le don qu’a fait Petinos Déjeuner (emplacements de Charlemagne et de Laval) en décembre. Les femmes de notre Pavillon Patricia Mackenzie ont aimé le repas délicieux et copieux. Dina, notre donatrice, avait une surprise additionnelle en réserve ! Elle était accompagnée d’un représentant du parcours de formation axée sur l’emploi (PFAE) de l’école secondaire John F. Kennedy de Montréal, qui apportait une abondance de denrées alimentaires non périssables. Un grand merci et une chaude main d’applaudissement à toutes les personnes impliquées.

Un début d’année fait de générosité

Dans l’esprit de partage qu’apporte la période des fêtes, deux hommes au grand cœur, Franco Fabrizi et Fabrio Falcone, ont préparé un délicieux souper de spaghetti aux boulettes de viande, qui a fourni 140 repas aux résidents de notre pavillon Webster la veille du Nouvel An, le 31 décembre. Ils auraient voulu servir les repas également, mais les mesures de sécurité entourant la COVID les en ont empêchés. Ils voulaient faire un don à la Mission pour son dévouement à aider les plus vulnérables de Montréal : « L’expérience a été un honneur et nous a procuré une joie indicible ! Nous nous réjouissons à l’idée d’en faire bientôt beaucoup plus ensemble ! »

Attirer l’attention vers l’itinérance

Horrifiée par ce que vivent les personnes en situation d’itinérance ces temps-ci, l’auteure et illustratrice Élise Gravel a décidé de faire une différence. Le 21 janvier, sur sa page Facebook, elle a lancé une levée de fonds en offrant un dessin personnalisé aux gens qui versaient un don à la Mission. La réponse a été enthousiaste et impressionnante ! En quelques heures à peine, elle a collecté plus de 15 000 $ pour notre cause ! Ce geste de solidarité exceptionnel vient offrir réconfort et optimisme au cœur de moments difficiles, alors que nous en avons collectivement plus que jamais besoin.

En savoir plus

Tous nos remerciements à Élise Gravel, qui a passé sa journée entière à créer plus de 100 illustrations, et à toutes les personnes qui ont fait un don.

Evan est notre joueur le plus utile !

Durant un trajet en voiture, Evan, neuf ans, a été attristé de voir différentes personnes sans abri dans la rue. Cela l’a inspiré à trouver une façon d’aider. Amateur et joueur de hockey, Evan a conçu l’initiative « Comptez pour l’itinérance » pour lever des fonds pour la Mission Old Brewery en faisant 100 tirs au but par jour. Il s’était fixé un objectif de 2000 $, mais il a réussi à réunir la somme remarquable de 2 895 $ ! Visionnez le reportage de l’hebdomadaire The Surburban sur YouTube. Du fond du cœur, merci à Evan et à tous ceux qui ont fait un don à sa campagne pour leur engagement à aider les hommes et les femmes en situation d’itinérance à Montréal.

De la chaleur pour tous

Nous sommes très reconnaissants pour le soutien fantastique que nous offre Islamic Relief Canada. Chaque année, l’organisme fournit des dons indispensables et l’aide pratique de sa dynamique équipe de bénévoles montréalais. Cette année, l’organisation a commandité 600 repas chauds et délicieux, en plus de livrer pas moins de 400 trousses dans le cadre de sa campagne nationale « Offrez-leur de la chaleur ». Nous la remercions pour son engagement, ses efforts et son soutien très généreux offert aux hommes et aux femmes qui dépendent de nos services pendant cette période difficile.

Faits avec amour

Depuis le début de la pandémie, Bread and Beyond nous fournit quotidiennement de 50 à 130 sandwiches faits avec amour, en plus d’autres articles essentiels, comme des chaussettes en laine pour garder les pieds au chaud, et d’autres sous-vêtements. Ces dons nous aident à répondre aux besoins urgents des Montréalais et des Montréalaises sans abri, qui dépendent de nos services d’urgence à longueur d’année. Merci, Bread and Beyond, pour vos mets incroyables, votre soutien continu et tout le positivisme que vous nous transmettez !

Des messages d’espoir

Éric Arsenault a rassemblé des centaines de cartes de Saint-Valentin et les a livrées aux hommes et aux femmes en situation d’itinérance à la Mission ainsi qu’à notre personnel. Il a créé une vidéo à ce propos pour sa chaîne YouTube. Éric et son ami Kyle ont personnellement livré les cartes réalisées par de nombreuses personnes bénévoles, dans nos pavillons d’urgence pour hommes et femmes. Ils sont aussi passés voir les vétérans qui sont patients de l’Hôpital Sainte-Anne et les gens du Château Pierrefonds, une résidence pour personnes âgées, afin de briser l’isolement dû à la pandémie. Les hommes et les femmes de nos pavillons ont beaucoup aimé les cartes.

Nous vous remercions du fond du cœur.

Nous ne pourrions pas réussir sans vous. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers notre généreuse collectivité pour tout le soutien que vous nous offrez tout au long de l’année. La pandémie n’a pas facilité les choses, mais vous avez agi pour aider à appuyer la Mission et notre travail pour mettre fin à l’itinérance chronique.

Inscrivez-vous à notre infolettre