Services d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Hommes : 514 798-2244 | Femmes : 514 526-6446

Les élèves de Willingdon offrent la joie des fêtes en cadeau

23 décembre 2019

Pour la sixième année consécutive, nous avons été touchés par la gentillesse du personnel et des élèves de l’école Willingdon Elementary de Notre-Dame-de-Grâce, qui ont collecté des bas chauds et réalisé à la main des centaines de cartes de Noël à remettre aux hommes et aux femmes sans-abri que nous accueillons durant la période des fêtes.

Un projet de cartes des fêtes lancé par Monique

Le projet de fabrication de cartes a été lancé par Monique Dykstra, fière maman de deux anciens élèves de Willingdon, bénévole et photographe régulière pour la Mission. Elle souhaitait transmettre de la bonté et de la compassion en cette période de l’année, qui peut être marquée par la solitude pour plusieurs. « J’ai vu de mes propres yeux combien les cartes pensées et conçues par les élèves sont appréciées par ceux qui les reçoivent », a expliqué Monique. « Pour la majorité de ces personnes sans-abri, c’est peut-être le seul cadeau qu’ils auront cette année. »

Rompre l’isolement

Melissa Bellerose, directrice des communications et des affaires publiques de la Mission, accompagnée de Monique, a visité l’école le 18 décembre pour remettre un certificat d’appréciation au personnel, aux élèves et aux parents. « Ils consacrent du temps et des efforts à recueillir des bas et à fabriquer des cartes, année après année, mais bien plus que cela, ils aident à briser l’isolement des hommes et des femmes sans-abri. C’est exactement ça, l’esprit du mot « donner », a souligné Melissa.

Accompagnée d’élèves, Maya Doughan, directrice adjointe de l’école Willingdon, était heureuse d’accepter le certificat. « C’est avec un cœur rempli d’amour et de joie que nous recevons votre certificat d’appréciation », a-t-elle réagi.

Un merci tout spécial à Monique Dykstra pour avoir mis en œuvre ce beau projet.

La Mission remercie tout particulièrement Monique d’avoir lancé ce formidable projet et de l’avoir photographié. Toutes les photos, montrant de vrais étudiants de Willingdon et des résidents de la Mission, ont été prises par elle.

Monique Dykstra est photographe professionnelle au Studio Iris Photography et est basée à Montréal. Son travail a été qualifié de « magnifique » (The Globe and Mail), « époustouflant » (Ottawa Citizen), « brillant » (Canadian Geographic) et « superbe » (MRB). Monique a publié deux ouvrages de photographie et a œuvré comme photographe et chroniqueuse au Montreal Gazette. Elle a également enseigné la photographie commerciale au Collège Dawson.

Nous souhaitons également remercier Jake Kent et son équipe talentueuse, composée de la directrice photo Édith Labbé et le preneur de son Cleo Dafonseca, qui ont capté ce moment touchant en vidéo.

L’esprit de générosité en action

Chaque hiver, des Montréalais généreux viennent partager l’esprit des fêtes avec des hommes et des femmes vulnérables. Jetez un coup d’œil à d’autres initiatives qui nous ont réchauffé le cœur cette année.

Merci de la part de nous tous ici à la Mission Old Brewery. Votre appui nous encourage à continuer à travailler à notre objectif de mettre fin à l’itinérance à Montréal pour toujours.

Nos meilleurs vœux pour une saison des fêtes remplie de joie, et une nouvelle année sous le signe de la paix et de la bienveillance!

Dernières nouvelles

Inscrivez-vous à notre infolettre