Services d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Hommes : 514 798-2244 | Femmes : 514 526-6446

Bas pour bulles : 4562 paires de chaussettes

28 novembre 2014

L’initiative d’un restaurant a permis de récolter 4562 paires de chaussettes chaudes pour les hommes et les femmes sans-abri de Montréal en novembre 2014.

Le chef-propriétaire du Restaurant Gus, David Ferguson a été la tête pensante derrière cette collecte de biens après avoir entendu que de nombreux sans-abri éprouvaient des problèmes de pieds.

Les chaussettes sont une denrée rare dans les refuges pour personnes sans-abri. Il s’est dit « Beaucoup d’entre nous fait don de chemises ou de pantalons usagés à des organismes communautaires ou des refuges parce qu’ils ont encore une certaine utilité. Mais pas les chaussettes. On les jette. »

M. Ferguson a contacté la Mission Old Brewery, Dans la Rue et Jeunesse au Soleil qui lui ont confirmé manquer cruellement de chaussettes neuves puisque les gens en font rarement don.

M. Ferguson a réussi à convaincre cinq autres restaurants de prendre part à la collecte de bas. Au cours de cette campagne « Bas pour bulles », les six restaurants offraient un verre de vin pétillant en échange d’une paire de chaussettes neuves pour encourager les gens à faire un don.

En outre, M. Ferguson a décidé d’organiser un dîner spécial le 18 novembre 2014, au Restaurant Gus durant lequel 100 % des profits récoltés étaient destinés à l’achat d’une cargaison de chaussettes.

« J’ai été agréablement surpris par la réponse » a déclaré M. Ferguson. « Je n’avais aucune idée ce que je faisais, mais j’ai été surpris par la rapidité de réponse des gens. 4000 paires de chaussettes, c’est beaucoup mais cela ne représente que 10 % de ce qu’il faudrait. Nous relancerons assurément la campagne Bas pour bulles’’ en 2015. » a déclaré M. Ferguson.

Bien joué, Montréal.

Nous remercions du fond du cœur, David Ferguson, le Restaurant Gus, La Boucherie Lawrence, le Micro Resto La Famille, le Pastaga, le Gema et le Santa Barbara pour cette sympathique initiative de collecte.

Lisez l’article sur Montreal Gazette (en anglais).

Dernières nouvelles

Inscrivez-vous à notre infolettre